Dans les années 2000 des amateurs et collectionneurs de mécanique ancienne se rencontrent de temps en temps pour une ballade et un repas dans la région. Le réel besoin et le nombre de participant grandissant au fur et à mesure des escapades, la création d’un club s’imposa.
C’est lors d’une réunion au Café de la Terrasse, le 11 Janvier 2007 que plus de 35 amateurs de vieilles mécaniques se sont donnés rendez-vous pour parler de la création d’un club dans la ville de la Blanquette. Roger Macia a naturellement été proposé comme président et la déclaration à la sous-préfecture de Limoux s’est faite dans la foulée. Le TTL a été officiellement crée le 15 Janvier 2007.
Le nom du club a été choisi en raison de sa double consonance. « tout tacot » désigne les voitures anciennes diverses et variées. La phonétique fait référence à « tot aquò » qui signifie en occitan « tout cela« . Le Tout Tacot Limouxin se veut donc le club de tous les véhicules anciens, ancré dans la culture de sa région Limouxine.
La sortie Carnaval est la première grande manifestation organisée. Elle a pour objectif d’accueillir tous les passionnés du club mais aussi des clubs voisins pour leur faire découvrir les traditions limouxines et partager la passion des anciennes. Cette sortie reste tous les ans incontournable.
En 2008, la première bourse d’échange du TTL se déroule sur l’esplanade François Mitterrand. Le succès et la passion des organisateurs volontaires étant au rendez-vous. Cet événement majeur du club se réitère tous les ans, début Août.
Aujourd’hui le club compte environ 80 membres. Il organise des sorties, manifestations ou rencontres tous les mois en plus des événements hors club auquel il participe.