Flux RSS Le Tout Tacot Limouxin sur Facebook

Rapport de l'année 2020

 

Roland Rodrigo, présidentMesdames, Messieurs, membres et sympathisants,
Bonne et heureuse année 2021.

Bienvenue dans cette Assemblée Générale 2021 qui se déroule exceptionnellement par écrit. Le rapport 2020, les discussions et les votes se font exclusivement sur cette page, du 16 au 30 janvier.

Nous avons tout d’abord une pensée pour Jacques Peyssou, chaleureux membre de longue date et organisateur de sorties, qui nous a quitté il y a peu, tout comme Lorent Jeanneau, adhérent récent. Pensée également pour les membres qui ont perdu un proche cette année et ceux qui sont en convalescence.

Je remercie la Mairie pour leur soutient fidèle.
Je remercie le Conseil d’Administration pour son assiduité et en particulier le Bureau pour son dévouement en cette année où le pique-nique était la norme.
Il est à rappeler que les décisions émanent de tous les Membres, par conséquent du Conseil d’Administration qui est force de propositions, le rôle du Bureau étant de s’assurer de leur bonne mise en place.

Face aux évolutions des réglementations de circulations (Zone à Faibles Émissions) et aux risques d’inégalités qui en découlent, nous avons décidé de renouveler notre soutien à la Fédération Française de Véhicules d’Époque (FFVE).

Pour cette année particulière, nous vous avons proposé 6 sorties clubs, à peine moins que les années précédentes. C’est du côté des repas, expositions et manifestations diverses que le compte n’y est pas.
Nous avons bon espoir de renouer avec la gaîté et le partage pour l’année à venir.

Roland Rodrigo, président

 

Pierre Durand, Maire de LimouxLe mot du Maire de Limoux

Cette année 2020 fut éprouvante pour LIMOUX, frappée qu’elle fut par l’adversité climatique puis par la pandémie. Ces temps ont mis en exergue les valeurs de solidarité et de courage ancrées dans la tradition limouxine.
Je tiens à féliciter et remercier les membres du Tout Tacot, pour leur engagement depuis nombre d’années à nos côtés. Je pense entre autres à leur implication lors de nos Carnavals. Espérons et agissons donc ensemble pour que reviennent vite « les beaux jours ».


Bien sûr, les périodes de confinement ont suspendu nombre des événements importants qui font la vie du Tout Tacot.
Là également, comme pour la plupart des acteurs, l’association a dû s’adapter à ces temps inédits. Préserver le lien et garantir le projet partagé malgré l’adversité, ce fut là une tâche ardue. Un défi relevé par l’ensemble des membres autour de leur jeune Président Roland Rodrigo.


L’année nouvelle s’ouvre sur la perspective de la sortie de la pandémie. Rien n’est acquis si ce n’est la nécessité de nous fédérer autour de nos valeurs de solidarité et de fraternité.
Elles sont omniprésentes à LIMOUX et Tout Tacot, dans sa volonté de restaurer et préserver les véhicules qui ont fait notre histoire, de faire que roule sur nos belles routes ces véhicules qui ont enchanté notre enfance ou celle de nos anciens participe de la continuité de nos traditions.
Que cette espérance qui nous anime et qui fonde notre action municipale auprès du monde associatif, nous permette de retrouver sur le terrain les nombreuses actions du Tout Tacot au bénéfice des limouxins.

Pierre Durand, Maire de Limoux

 

 

Le rapport d'activité

Claude Jean, secrétaireChers Adhérents,

Le rapport moral de notre association à cette année un goût particulier et amer en raison de la crise sanitaire qui a frappé notre pays et à mis à mal notre fonctionnement. Le principal est que la grande majorité d’entre nous, à ma connaissance, s’en soit tiré sans trop de dégâts ; mais attention à l’heure où j’écris ce rapport, rien n’est encore définitivement joué ; donc une grande prudence est recommandée.
Quoi qu’il en soit mon devoir est de vous présenter le rapport moral, même s’il n’est pas trop conséquent.
Notre association comptait au 31/12/2020 : 65 adhérents à jour de leur cotisation.

Concernant les activités, quelques sorties ont tout de même pu être organisées ; dont en voici un petit rappel :

  • Dimanche 1er Mars : Rassemblement Carnaval et Gastronomie à Limoux ou un grand nombre de membres ont exposés leur voiture et à laquelle ont participé quelques membres du Club JAG à l’invitation de notre ami Alain Gullentops.

A la suite de cela le programme prévu a été annulé suite au confinement auquel nous avons été contraints ; en particulier le remake des 100 ans de Citroën à Carcassonne, ainsi que la bourse d’échange organisée par le TTL chaque année à Flassian, la Sardinade de Leucate ainsi que le W.E de Rosas en Septembre.
La liste est longue, je vous fais grâce des autres annulations.
Quelques activités ont pu être organisées durant l’inter confinement :

  • Samedi 27/06/20 : Sorti Pique-nique à l’œil doux avec 14 voitures par beau temps et bonne ambiance.
  • la Sortie en Andorre avec 2 voitures du TTL et 2 voitures Ariègeoises.
  • Dimanche 29 Juillet : Maquis de Picaussel, sortie Pique-nique, 17 voitures et 34 personnes par beau temps et bonne ambiance.
  • 9 Août 2020 Exposition et vide grenier à La Digne d’Amont, 13 voitures et 2 tracteurs ont été exposés.
  • 6/09/20 : Bourse d’échange de Pexiora, quelques membres du club ont participé en tant qu’exposants ou visiteurs.
  • Jeudi 10/09/20 : Déplacement à Gibel pour visiter la collection Trigano avant la vente aux enchères du Dimanche 19/09. 19 voitures et 38 personnes ont participé à ce déplacement.
  • Dimanche 20/09/20 : Sortie du Patrimoine organisée par Eliane et Gérard Croué, bonne et nombreuse participation pour visiter le moulin à papier de Brousse et le château de Saissac avant le repas pris en commun au restaurant le 113. Dans le strict respect des normes sanitaires. Excellente journée aux dires des participants, il est à noter que pour cette journée le club a mis la main à la poche afin d’alléger au mieux le coût des participants. 16 voitures et 29 participants avaient répondus présents à cette magnifique journée.
  • La liste des sorties s’est terminée par une sortie pique-nique le dimanche 25 Octobre via les Gorges de Galamus avec une très faible participation, due très certainement aux conditions sanitaires, avec seulement 7 équipages ayant participé à cette sortie.

Ceci nous donne un total de participation de 88 voitures et 132 personnes pour l’ensemble de la saison.
Nous tâcherons de faire mieux en 2021 si le « Virus » le veut bien… !

En attendant meilleurs vœux à vous tous.

Claude Jean, secrétaire

 

1 2 3 4 5 6 7 8

Assemblée Générale, Janvier 2020

Rassemblement Carnaval, Mars 2020

Sortie au Gouffre de l'Oeil Doux, Juin 2020

Sortie à Picaussel, Juillet 2020

Exposition à La Digne d'Amont, Août 2020

Exposition de la vente Trigano, Octobre 2020

Sortie Patrimoine, Octobre 2020

Sortie à Galamus, Octobre 2020

 

 

 

 

Pierre Fajal, vice-président

Le mot du vice-président et responsable de la Bourse d'échanges

L'année 2020 aura été néfaste pour notre club du TTL, c'est pour cela que la Bourse du 1er et 2 Août 2020 n'a pas pu se faire vu les restrictions et confinement du Covid 19.
En espérant que 2021 soit propice à toutes nos sorties et manifestations, la Bourse aura lieu les 7 et 8 Août 2021.

Pour ce qui est du Salon d'Avignon la décision du comité d'organisation n'étant pas prise, je serais mis au courant en temps voulu. À ce moment-là je verrais si cette manifestation peut s'organiser en espérant une meilleure situation en 2021.

Tous les bénévoles de la Bourse se joignent à moi pour se retrouver au mois d'Août, les 7 et 8.

Cordialement à vous tous.

 Pierre Fajal, vice-président

 

Louis Vié, section tracteursLe mot du responsable de la section tracteurs

Le contexte actuel n'a pas permis d'exposer des tracteurs aux événements habituels que sont Toques et Clochers, la Bourse d'Échanges ou encore la Foire au Gras. Je me suis tout de même déplacé en Lanz Bulldog à l'exposition de La Digne d'Amont.

Nous espérons tous pouvoir à nouveau exposer notre patrimoine agricole en 2021.

 Louis Vié, section tracteurs

 

 

Le rapport financier

Gérard Croué, trésorier adjointDaniel Denayer, trésorier[A venir]

 

 

 

 

 

Daniel Denayer, trésorier et Gérard Croué, trésorier adjoint

 

 

Les perspectives 2021

Roland Rodrigo, présidentLe Tout Tacot Limouxin prendra toujours plus à sa charge le coût des manifestations. Comme si vous offrir le petit-déjeuners, l’apéritif, la plaque de rallye, le café, la Blanquette… n’était pas suffisant, le club pourra prendre en charge à l’avenir les visites ou même les repas !

  • Les réunions mensuelles, ouvertes à tous, sont programmées le second jeudi du mois à 21h au local du club (36 Avenue Oscar Rougé). Mais actuellement en pause jusqu'à nouvel ordre.
  • Le Rassemblement et découverte de la gastronomique Limouxine pour Carnaval étant compromis, il pourra être organisé ultérieurement sous une autre forme.
  • Une sortie sera programmée à l’occasion de la Journée Nationale des Véhicules d’Époques de la FFVE, le 25 Avril 2021.
  • Nous souhaitons faire une exposition au cœur de Limoux pour fêter le retour des beaux jours et remercier la ville de son soutient. Repas prix en charge par le TTL.
  • Exposition de 15 voitures à la Fête du Tour à Quillan le samedi 29 Mai 2021, ville qui accueillera une arrivée du Tour de France 2021.
  • 13e Bourse d’Échanges autos, motos, tracteurs à Flassian pour retrouver les commerçants et visiteurs qui nous ont manqué cette année. Les 7 et 8 Août 2021.
  • Planification d’un week-end en Espagne comme nous l’avions fait les années précédentes.
  • Traditionnelle Sortie Patrimoine le dimanche 19 Septembre 2021.

Une nouvelle édition de la Sortie en Corse pour Mai-Juin 2022 pour un peu plus de 10 équipages sur une semaine pourra être mise en place. Renseignement et pré-inscriptions auprès du président d'honneur, Roger Macia (06 77 44 93 72).

Le calendrier sera mis à jour au fur et à mesure. Vos propositions et idées pour les manifestations sont les bienvenues.

Le Conseil d'Administration

Voici la liste des membres du Conseil d’Administration 2020 qui, sur une liste unique, souhaite reconduire son mandat :

  • Roger Bournet
  • Gérard Croué
  • Daniel Denayer
  • Christophe Fajal
  • Pierre Fajal
  • Michel Ferrières
  • Jean Gay
  • Claude Jean
  • Roger Macia
  • Patrick Molto
  • Gérard Nayach
  • Maurice Paillès
  • Félix Péli
  • Roland Rodrigo
  • Antonin
  • Rumeau
  • Louis Vié

Le Conseil d'Administration élu désignera les membres du bureau (les membres sortants sont à nouveaux candidats).

Les discussions

Vous pouvez faire part de vos questions, idées, remarques... par le biais de la zone de "commentaires" tout en bas de cette page.

L'adhésion 2021

Suite aux discussions en réunion mensuelle, la cotisation 2021 vous est proposée inchangée à 30 € par adhérent (elle inclue un accompagnant).

Vous pouvez renouveler votre adhésion pour 2021 en adressant un chèque à l'ordre du Tout Tacot Limouxin au domicile du trésorier Daniel Denayer, 7 Rue Belle Vue, 11170 Pezens. Pour les nouveaux adhérents utilisez le bulletin d'inscription.
Votre carte de membre vous sera remise en main propre ou adressée par courrier.

Si vos coordonnées (email, tél, adresse) ont changé depuis l'an passé merci de nous le préciser par email ou par le formulaire de contact.

Les votes

Après avoir pris connaissance de ce rapport 2020 et participé aux discussions, vous avez jusqu’au samedi 29 janvier pour voter (réservé aux membres 2020 et/ou 2021) via ce formulaire :

 

Conclusion

Merci de votre présence et participation à cette Assemblée Générale.

Roland Rodrigo, président

 

 


 

Comments powered by CComment

Copyright © Tout Tacot Limouxin - Tous droits réservés - Mentions légales